Pérouse (mardi 19 février)

Cette journée est consacrée à la découverte de Pérouse. Dès que les premiers rayons du soleil pointent le bout de leurs UV, on s'aventure dans les larges rues de la cité médiévale.

Première halte indispensable sur la place principale, la splendide Piazza IV novembre.



Ensuite, on s'approche d'une des extrémités de la ville pour admirer les toits en cascade...



... et puis nous voilà repartis à l'assaut des ruelles et des passages qui font Pérouse.




A un certain point, on emprunte un passage construit au sommet d'un ancien acqueduc. J'adore...




Chemin faisant, on finit par quitter le centre ville, et on arrive à une petite église construite dans un ancien temple romain, San Michele Arcangelo.




Et puis on revient à la civilisation... Cette promenade est un pur bonheur!




Décidément, j'aime l'ambiance de cette ville. Je redécouvre beaucoup de sensations que j'avais eues à Bologne. Et puis enfouies, forcément. J'aime le "bouillonnement calme" qui règne dans ces lieux. J'aime voir ce splendide décor vivre. Et je trouve que Pérouse a quelque-chose de plus majestueux que Bologne, de plus rassurant. Bref, en gros, je me verrais bien y vivre...!




On termine notre longue balade par un petit tour dans le jardin botanique de l'université de Pérouse. C'est mignon comme tout, même si la plupart des plantes sont en mode hivernage!





Et puis le soir, après une bonne pause à l'hôtel, on va manger dans un des meilleurs restaurants du séjour: une petite taverne (dont j'ai bien sûr oublié le nom et la carte) au cadre magnifique et qui nous sert des plats délicieux... J'ai encore le goût de mes lasagnes sur le bout de la langue...!

Inutile de préciser qu'on regagne nos pénates comblés par la belle journée, mais épuisés par cette journée de marche. D'autant que la balade à Pérouse est une vraie promenade de santé: ça grimpe et ça descend à chaque ruelle!

Aucun commentaire: